mardi 5 août 2014

Yellowstone, la nature intacte mais humide...

Partis de Glacier National Park, nous avons traversé le Montana du nord au sud.
Pour les nostalgiques de la série la petite maison dans la prairie, les deux prochaines photos sont pour vous.
Où est la famille Hingals ?
Des routes au milieu de rien, impossible de trouver un petit resto pour manger dans les 300 premiers kilomètres. Une sensation de liberté rare.
Notre arrivée à Yellowstone se fera sous la pluie, une pluie sévère et régulière, une météo plus que maussade et qui selon les prévisions nous poursuivra toute la semaine.
La Yellowstone River, juste devant notre location, dépote 230 mcube/seconde...
Elle est encore bien teintée, la pêche s'annonce compliquée....
La pêche du matin se réduira à pêcher sous la canne avec mes plus grosses nymphes, que je trouve aujourd'hui bien trop légères. C'est compliqué, je toucherais quand même pas mal de poissons mais relativement petits et parmi eux encore beaucoup, beaucoup de Withe Fish (les "tontons" pour ceux qui suivent). Je rencontre sur le pont de Gardiner (la ville aux portes du parc Yellowtone) deux jeunes garçon de 14-15 ans qui se préparent à pêcher. Ils pêchent au streamer. On discutent pas mal, ils sont du coin et me disent qu'il recherche un prof de math à Gardiner pour l'année prochaine !!! (pour ceux qui ne savent pas, je suis prof de math...)
Voici deux photos de mes "petites" prises du matin.
A ma décharge, il pleut comme vache qui pisse et les berges de la rivière sont formées de gros blocs de rochers, glissant, pointus, bref de quoi vous foutre en l'air toute la suite de votre voyage !
Une petite Yellowstone Cutthroat, prise en sèche dans un énorme bouillon.
Une petite vision de la Yellowstone du pont de Gardiner (pour info les cailloux en bas sont à taille humaine, Jessy n'arrivait pas à me voir sur les berges...)
Sur ce, trempé, crevé, je rentre à la "maison" et après un repas salvateur, nous décidons de partir pour le parc.
Direction la route du nord et la Lamar River.
et ses troupeaux de bisons.
 La pêche se fera en sêche exclusivement, la nymphe sera complètement improductive.
Je ferais monter beaucoup de poissons, j'en louperai énormément, et surtout j'en décrocherai deux plus beaux (35+) juste au dessus de l'épuisette. Si on rajoute à cela une casse sur un combat des plus mal négociés, vous comprendrez un peu ma frustration...
Je vous mets quand même une petite native de la Lamar
Encore une fois à ma décharge (faut bien trouver des excuses), il pleuvait, et sur mes 200 mètres de rivières, j'ai du croiser 6 pêcheurs... Le coin est SURpêché, c'est incroyable. Les gens te coupent la pêche avec un grand sourire, te souhaitent bonne chance dans la bonne humeur, du coup, toi aussi tu gardes ta bonne humeur, que faire d'autre....et puis encore à ma décharge quand tu te retournes tu à ça dans ton dos...

 Moi qui n'aime pas traverser un pré avec des vaches limousines, ça n'aide pas à bien ferrer au bon moment.
Bref, j'ai touché de beaux poissons, j'ai un peu loupé leur arrivée dans l'épuisette c'est vrai, mais avec la pression de pêche que reçoit ce coin, je suis quand même assez content de moi !
Retour à la "maison" avec le parc superbe en fin de journée






Images garanties, non trafiquées !!!
Demain, programme encore non défini, on verra la météo....
A bientôt !




2 commentaires:

  1. Dommage cette pluie , J'espere que cela perturbe pas trop tes sorties de pêche ....pas encore fait du bateau ???

    RépondreSupprimer
  2. Ben non...et a vrai dire avec cette météo catastrophe (je me lève ce matin et je ne vois toujours pas le sommet des montagnes) j ai les boules de payer 500 $ pour prendre un seau de pluie et de gros orages sur la cafetière. La rivière Yellowstone est pêchable que sur les bordures (au milieu c’est des vagues d un mètre) donc on pêcherai à peine mieux en bateau. Peut être en fin de semaine sur la Madison, mais encore une fois avec 60% de chance de pluie par jour, ça me fait franchement hésiter...

    RépondreSupprimer