jeudi 7 août 2014

Des conditions de plus en plus difficiles...

Ne vous fiez pas au beau soleil de ce matin, la rivière est encore montée et s'est encore plus teintée.

Certes cela fait de belles photos, mais pour la pêche, c'est autre chose. Depuis deux jours, les magasins de pêche ne proposent plus de descente en bateau sur la Yellowstone... Pas bon signe...
Je ne vais quand même pas rester les bras ballants en cette belle matinée, je reprends ma canne et je continue le parcours où je l'avais abandonné hier matin.
L'eau est vraiment cassée, les mini-vagues ramenées par le courant principal sur les bordures encore plus fortes, bref les conditions chez nous en France d'une rivière chargée.
Je commencerais sans trop de succès, en prenant bizarrement les 3 premières (et dernières) farios de ces 2 jours sur la Yellowstone.
Décidément Salmo Trutta Fario aime bien les eaux un peu mâchées !!! Je décide alors de repasser en sêche-nymphe avec la nymhe que Jéjé m'a montée à Montfermy pendant la journée de rencontre au bord de la Sioule !
Tu t'en souviens Jéjé ?
Je prendrais bien sur quelques tontons avant de recevoir la visite d'un superbe poisson..

encore un beau cadeau de la rivière
C'est la seule truite que je prendrais en nymphe... La matinée avance doucement, le soleil commence à cogner et les poissons se calent gentiment. La rivière est toujours très marquée, et la pêche de plus en plus compliquée. Je repasse avec mon petit train de sèche et je ferais monter encore une quinzaine de poissons dont cette belle arc aux couleurs vives.
Une chose est sûre, même avec des situations compliquées, la pêche aux USA restera toujours plus productive que dans des situations plus favorables chez nous.
Une petit jeu pour finir !!! Saurez-vous retrouver l'oiseau sur la photo ? Et surtout me donner son espèce!! Je l'ai trouvé magnifique, mais je ne connais rien sur lui, je compte sur vous. Téléchargez la photo et zoomez.
Ce soir, la pluie a refait son apparition, la température a baissé de 10 degrés, je vais faire l'impasse sur le coup du soir. Demain, nouveau départ pour Big Sky toujours dans le Montana et la Gallatin River, rivière moins huppée, mais très sympa à pêcher s'il elle aussi n'est pas montée de 50cm en 2 jours...Sinon, bonne nouvelle, j'ai réservé ma journée de bateau sur la Green River pour lundi prochain !!! Allez Je vous laisse avec le panorama devant ma porte, faut savoir aussi profiter des choses simples.

3 commentaires: