jeudi 14 août 2014

Derniers moments sur la Green, remerciements et en route vers Arches National Park

C'est fini, 17 jours de pêche avec un seul jour de repos forcé à cause de la pluie, la canne est rangée dans son fourreau, les chaussures et le wadder sèchent péniblement sur le parking d'un motel à Moab dans l'Utah et le bonhomme est bien un peu fatigué !!!
Si vous dites à ceux qui me connaissent que je viens de me lever entre 6h30 et 7h15 depuis 17 jours, ils ne vous croiront pas, et pourtant....La pêche est bien plus forte que la fatigue !!
Un dernier mot sur ma dernière journée sur la Green, une journée très compliquée, et pour tout le monde !!
A midi j'étais capot !!! (mit null Fish pour les connaisseurs) Tous les pêcheurs que j'ai rencontrés étaient capots également ! Le temps avait changé, il pleuvait par intermittence, plus de soleil, plus aucun poisson dehors. J'ai essayé toutes les techniques que je connaissais et RIEN, pas une tirée, pas un gobage, RIEN...J’interpelle un guide sur un des bateaux qui descend la rivière et je lui demande des conseils, il me répond :" je ne peux rien te dire, mon client est capot !!!", pas un poisson sur la descente de 10 km !! Nous voilà beau, je suis à deux doigts de dire à Jessy de remonter pour manger et de revenir voir l'après-midi si les conditions changent quand une jolie fario décide de me sauver la pêche
Ce n'est pas le plus gros poisson des trois jours, mais quel plaisir de le ramener à l'épuisette. Le plaisir d'une pêche réussie, ce n'est pas forcément de toujours toucher beaucoup de poissons, c'est aussi de savoir en toucher un seul quand les conditions sont compliquées.
L'après-midi les conditions sont identiques, tout annonce une session bien compliquée également !
Sur les conseils d'un vendeur de Trout Creek Flies, je décide de prendre un petit chemin (2 km de marche) qui débouche sur une partie de la rivière plutôt méconnue des pêcheurs à pied (et surtout plus éloignée). En 1 heure je toucherais 6 poissons, dont 3 à l'épuisette !!!

 Ensuite, comme souvent, je serais rejoint par 3 pêcheurs qui descendent la rivière et je déciderais d'arrêter sur cette bonne note, pour une journée très difficile !
Voilà le temps de la pêche est fini, je veux remercier tout ceux qui de près ou de loin m'ont permis de réussir ces journées de pêche aux USA.
En premier je veux remercier ma canne ! Ma Loomis de 9 pied soie de 5 qui a été parfaite dans toutes les situations !

En second, mon gilet !! Mon nouveau gilet de chez Field & Fish. Génial, super pratique, super résistant, et même s'il pèse 6 kg avec tout ce que j'y ai mis dedans, il est tellement bien équilibré que vous ne le sentez pas sur le dos. Et en plus c'est du 100% français !!
Ensuite mon copain Steph C., initiateur FFPML, immense pêcheur, d'une grande gentillesse et possédant une connaissance encyclopédique sur tout ce qui touche à la pêche à la mouche, qui m'a tellement aidé pour préparer ce voyage. N'oubliez pas de passer sur son site Auvergne Passion Mouche vous y trouverez un super blog sur la pêche en Auvergne et ailleurs.
Et enfin ma femme, Jessy qui m'a accompagné quasiment partout, qui s'est levée elle aussi quasiment tous les jours à la même heure que moi et souvent pour venir se cogner les genoux sur les cailloux et s'écorcher les bras sur des chemins par toujours bien praticables !
C'est fini pour la pêche, mais pas encore pour le voyage, nous sommes aux portes d'Arches National Park et pour ceux qui aiment les photos avec des cailloux rouges, du ciel bleu et des cactus vous pouvez encore rester quelques jours.
Allez je vous laisse avec le clin d’œil que semble nous donner ma dernière prise sur la Green River :"l'année prochaine, vous venez vous aussi me faire une petite visite ?"

1 commentaire:

  1. Merci Vincent pour ce voyage par procuration, je t'ai suivi avec grand plaisir durant ces 3 semaines de pêche. A bientôt sur les bords de Banson.

    RépondreSupprimer