mercredi 6 août 2014

Quand la Yellowstone River donne le meilleur

Ce matin après un lever un peu tardif (7h30), je file au Parks Fly Shop, le magasin de pêche de Gardiner pour acheter quelques mouches et du fil pour mes bas de ligne. Le jeune guide qui me sert me dit d'essayer de pêcher uniquement en sèche avec un train de 2 mouches, une petite imitation de sauterelle et une imitation de fourmi.
Ne sachant pas trop où aller, je décide de pêcher juste en dessous de notre location...Pourquoi aller faire des kilomètres quand la rivière coule juste en dessous.
Je pêcherai donc en sêche uniquement sur les bordures à moins d'un mêtre du bord, juste entre les rochers que vous voyez sur la photo. Je ferais monter "seulement" une trentaine de poissons en 3h de pêche mais quels poissons !!!!
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner quelques photos.
Une première Cut, prise à 2 mètre de moi...
Une autre encore plus belle. Et oui aujourd'hui j'ai réussi à les amener à l'épuisette !!!
Une très jolie arc avec encore l'objet du délit dans la bouche.
Puis une cutbow toute en longueur.
Quelle matinée, et surtout quelle plaisir de prendre ces poissons avec une technique simple, a quelques centimètre du bord, dans des petites coulées entre les pierre....
Bref la journée était déjà sauvée et je retourne à notre location


avec vue sur le mont Electric Peak
L'après-midi sera plus compliquée, nous aurions voulu aller au Lac Yellowstone, une véritable mer intérieure, mais le temps pluvieux, les bouchons sur les routes du parc et même un accident avec une voiture sur le toit auront raison de ma patience...Finallement nous iront voir les chutes de la Yellowstone (encore elle !)

Je suis sûr qu'il y a des truites à prendre au fond, elles ne doivent pas être trop sollicitées.... des volontaires ?
Retour à la maison, avec une fatigue de plus en plus présente (8h de pêche par jour en moyenne avec visite, randonnée et beaucoup de voiture). Je décide de passer outre et de faire le coup du soir. Résultat, pas grand chose, seulement 2 heures de pêche, et les White Fish qui d'habitude ne gobent pas, s'était mis le nez à la fenêtre et prenaient mes imitations à presque chaque lancer... Trois petites cuts et une grosse envie de me reposer.
Demain dernier jour au bord de la Yellowstone, encore un peu de courage pour cette merveilleuse rivière qui m'a si bien récompensé aujourd'hui !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire