vendredi 1 août 2014

Glacier National Park, c'est beau pour les yeux, beaucoup moins pour la pêche

Aujourd'hui c'était encore une grosse journée au programme.
La rando jusqu'à Avalanche Lake au beau milieu du Glacier National Park.
Et bien sûr j'amène ma canne à mouche car il est quand même hors de question de voir de l'eau sans y lancer un truc avec un hameçon au bout.
La ballade de 9.5km aller/retour pour un dénivelé de 300m (je sais c'est pas beaucoup mais pour nous c'est déjà pas mal !) se déroule dans une forêt de cèdres multi-centenaires, c'est à la fois très impressionnant et magnifique.
On se croirait dans la Lorien, la forêt de la Terre du Milieu de Tolkein. Sauf que ce ne sont pas des Trolls qui nous guettent au coin d'un sentier mais bien des grizzlis.
Après une bonne heure et demi d'efforts, nous arrivons enfin, et le spectacle en vaut la chandelle !
Un lac superbe, un petit joyaux des rocheuses niché au pied d'un cirque grandiose.
 Après quelques minutes de contemplation je commence à lancer mes premières mouches sèches, sans grand succès, et je tente de pêcher à l'arrivée du petit torrent en nymphe, en laissant dériver ma soie dans le courant, et là je ferais une vingtaine de petits poissons entre 15 et 20 cm en tricotant pour ramener ma soie.

 Les autres pêcheurs à coté de moi seront capots, et même des américains du Minnesota viendront photographier mes petites cutties. De quoi me redonner un peu confiance !

Ces poissons sont minus, mais l'eau est glaciale et le lac seulement 2 mois dégelé...
Le vendeur du magasin de pêche dans lequel nous nous arrêterons en descendant trouvera même étonnant que j'ai pu prendre un poisson aussi grand !!!
Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que malgré les rivières sublimissmes que nous traversons quotidiennement, ce même vendeur me dira que prendre une truite de 30 cm ici c'est une sacrée exception !!! Bon, voilà qui est dit. Glacier n'est donc pas une destination pêche, mais une destination pour les yeux !!!
Je vous laisse avec deux photos de ce superbe endroit et je vais reposer mes vielles articulations et mes adducteurs qui commencent à couiner de ce début de vacances bien bien rempli !!





5 commentaires:

  1. Quel superbe paysage !! J'en ai le souffle coupé !! Dommage pour les poissons mais quel régal pour les yeux !!
    Bonne pêche,
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alexis. Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. On se revoit bientôt et on préparera nous aussi nos futures expéditions de pêche. Que c est beau les passions partagées !!

      Supprimer
  2. Que de magnifique image....bientot les forums USA des photos du français qui mumure à l'oreille des truites du glacier ....as tu touché ces poissons avec les nymphes montées avec tes mains ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur,
      Comme le monde est grand mais petit pour ceux qui partagent une même passion !!
      Merci encore pour le temps passé avec nous en Auvergne, ces quelques jours resterons gravés à jamais dans ma mémoire !!
      Bonne pêche à vous aussi, je vous souhaite de gros silures ;)
      Alexis

      Supprimer
    2. Ouioui j ai touché ces poissons avec mes perdigones que tu m as apprises à faire. Je pechais comme en noyé avec deux nymphes animées dans le courant du torrent rentrant. Les truites tapaient dans les nymphes comme des vandoises de l allier. Merci steph pour tout ce que tu m as appris. Tout ça c est beaucoup grâce à toi !!

      Supprimer