dimanche 10 août 2014

La Madison River, the place to be...

Vous êtes vous déjà senti à l'étroit au bord d'une rivière ? Oui, non ? Hier je n'ai jamais vu autant de pêcheurs sur un même linéaire !!!
Les conditions météos expliquent certainement cela. La Yellowstone marron, les rivières dans le parc impêchables, la Gallatin blanche (voir ci-dessous)

En fait je crois que tous les pêcheurs de la région s'étaient donnés rendez-vous au pied du barrage sur la Madison, la seule rivière et le seul tronçon pêchable sur 10 000 km².
J'ai du croisé, doublé, salué, discuté avec plus de 40 personnes sur un tronçon de 500m en 4 heures de pêche, et encore que sur ma berge et que dans un sens. Jessy, qui était restée au parking m'a dit qu'il arrivait une voiture en moyenne toutes les dix minutes avec dedans entre 1 et 3 pêcheurs....
Et la pêche sinon, ben, forcément je n'ai pas touché beaucoup de poissons, j'en toucherais uniquement 5 mais que des poissons superbes.
Je commencerais à 3 dollars bridge, coin super connu et mythique de la Madison et de l'ouest américain.
La rivière est juste superbe à pêcher, des veines d'eau des cailloux, des courants, je comprends pourquoi elle attire autant de monde.
La rivière coule dans un décor de western sur 130km...Le débit est idéal pour un mois d'août, et je n'imagine pas me retrouver un jour sur cette rivière quand les poissons sont tous dehors sur une grosse éclosion de Salmon Fly au mois de juillet....
Et au niveau des poissons, ben je toucherais le plus gros "tontons" du séjour
Puis 3 arc en ciel, qui me gratifieront de chandelles incroyables !! Je les ai déniché dans des coins improbables, en fait j'ai cherché les endroits que les pêcheurs délaissaient. Je n'ai pris aucun poisson dans les coins "évidents".


Et puis je décrocherais, THE fario du séjour, une truite de 60, bécard, qui avaient avalé ma mouche sèche (sauterelle rose) qui s'était faite noyée par une grosse vague. On se sera regardé 1 minute au moins, impossible de la faire rentrer dans l'épuisette (trop petite), et puis dans un gros rush elle filera sous un gros caillou et se décrochera....Souvenir indélébile.....

Ce matin, nous quittons le Montana (sniff, sniff), on va traverser tout le Wyoming du nord au sud et on part direction  l'Utah et la Green River. Demain c'est la journée en bateau !!!
Pour le blog, la connexion internet est donnée comme très faible sur notre ranch, j'espère quand même vous transmettre quelques photos.. Enfin on verra, je vous tiendrez quoiqu'il arrive au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire