lundi 11 août 2014

La Green River en bateau, un truc de dingue

Je sais que beaucoup d'entre vous attendent ce moment comme je l'attends depuis plus d'un an.
Et effectivement c'est quelque chose de vraiment énorme.
Énorme dans un premier temps à cause du cadre. Vous naviguez 11km dans un canyon de falaises rouges. Le décor est à couper le souffle.
Ensuite vient la qualité de l'eau...
vous comprenez pourquoi cette rivière s'appelle la "Green River".
Et bien sûr cette rivière est l'hôte de poissons magnifiques !!
Une rainbow de la Green (bon je sais j'ai une tête de repris de justice avec ce gilet rouge et ces lunettes de barbouzes....)
On grandit un peu....une jolie fario, un gros mâle bien large.

Et celle-ci, vous l'estimez à combien ???
La voilà en grandeur nature..
En fait je prendrais 12 poissons à l'épuisette en 6 heures de pêche, j'en manquerais, décrocherais 12 autres. On ne pêchera qu'en sèche. Mais quelle émotion de faire monter des poissons de 40-50 cm dans une eau d'une telle qualité. C'est quelque chose de particulier. Certes il faut se faire à la pêche en bateau, ce n'est pas évident et complètement différent de nos pêches classiques.

En plus, nous avons eu beaucoup de vent contre, ce qui complique clairement la chose.
Cette rivière n'est vraiment pas une pisciculture, les poissons se méritent clairement, les lancers doivent être précis, et en bateau vous n'avez qu'une seule chance !!!!
Peut-être un petit bémol dans ce paradis...le prix de la prestation....$575  (420 €) avec le pourboire pour le guide, je trouve que c'est quand même un peu (très) sévère....
Allez je vous laisse avec deux belles de la rivière, une rainbow et une fario


2 commentaires:

  1. Enfin le bateau et la green river qui aura servis de support à nos nombreux echanges...je vois que tu t'es super amusé ....maintenant les bordures ou j'espere que les strategies entrevu donneront du fil à retordre aux belles demoiselles qui semble hanter les lieux .....hate de lire tes prochains recits....
    ps..Bien eu ton message mais mort pour saint etienne
    ++++steph.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, le bateau ça change vraiment !!! C'est clair que si je devais recommencer, je ferais mieux, c'est évident. J'étais un peu surmotivé au début, c'est quand même quelque chose que tu attends depuis plus d'un an. Donc le Jour J, t'as un paquet de pression, tu lances comme une patate au début, tu embrouilles, et puis les aides en anglais du guide, faut s'y habituer au début. En fait, pêcher sous "pression" chez moi c'est pas terrible. Je suis pas trop doué pour ça !! Maintenant le guide a bien compris et faisait avancer doucement le bateau, mais même avec ça, j'avais la palpitant au max !! Mais ce matin, j'ai repris mes habitudes de wadding solitaire et.....suite au prochain article !:) Dommage pour sainté, mais on se fera ça dans la saison, tranquille

    RépondreSupprimer