samedi 2 août 2014

Going to the Sun Road et Middle Fork Flathead River

Encore une journée bien remplie, avec des images plein la tête.
Nous commençons notre journée en suivant la route mythique Going to the Sun Road qui traverse le Glacier National Park et qui propose des paysages à couper le souffle. Je vous en mets quelques exemples... Séquence plein les yeux.....




Puis nous redescendons vers St Mary et contournons le parc par la réserve indienne des Blakfoot
La tribu Blackfoot acculée par deux hivers des plus rudes (et un peu aussi par l'homme blanc) a accepté de vendre l’intégralité du Parc - leur terres ancestrales - en 1895 pour 1.5 million de dollars....
Ils se retrouvent maintenant à l'extérieur du parc avec comme seul droit, celui d'avoir une entrée gratuite....Beaucoup d'entre-eux considèrent toujours le Parc comme leur terre car ils pensent que l'esprit de leurs ancêtres sont toujours là...
Une dernière photo du parc vu du territoire de la réserve indienne des Blackfoot.
Et la pêche me direz-vous ? D'après les conseils de Glacier Outdoor, nous prenons la direction de la Middle Fork Flathead, a sa confluence avec le Bear Creek.
La rivière est superbe, alternant gros pools très profonds et courants soutenus.
Je commence en sêche et je fais monter une vingtaine de petits poissons toujours entre 10 et 20 cm.Je décide alors de changer de technique et de passer en Nymphe au fil façon Roncari. (Message perso pour Steph : si tu zoomes sur l'image tu devrais apercevoir le guide fil rouge que tu m'as fait !!)
Je vais alors trouver les "tontons", des mountain white fish de plus de 40cm..., presque à chaque lancer dans les veines d'eau profondes et les gros courants. Pas de grosse truite, pas de problème, on s'adapte et on fait chanter le moulinet avec les tontons !!
Comment expliquer qu'une rivière arrive à produire des white fish de 50 cm et ne produit quasiment que des truitelles ne dépassant pas les 20 cm ???
Je dis bien quasiment, car au détour d'un rocher.....
une cutthroat de plus de 45 cm vient se prendre dans ma petite pheasant tail en tungstène....
Quel beauté, malheureusement pas super bien photographiée, mais un poisson large et en pleine forme.
Un dernier pool me permettra de vous présenter une nouvelle espèce de truite , la Bull trout, espèce super protégée des rivières du Montana. Ce poisson peut dépasser le mêtre, le mien dépasse sera bien plus modeste mais avec de très jolies couleurs. Je vous laisse avec elle. A bientôt !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire