dimanche 3 août 2014

Ballade au Hidden Lake et très belle rencontre sur la Middle Fork Flathead

Si vous avez aimé les photos de Glacier National Park hier accrochez-vous...
La ballade d'aujourd'hui nous a littéralement scotchés...
On commence par quelques paysages.
Après un orage de tous les diables dans la nuit, le temps était passablement couvert, mais les paysages débarrassés de la brume.
Des passages sur des névés, pour arriver au Hidden Lake "Lac Caché" en français pour avoir ce panorama....
ou encore celui-là. Je sais c'est le même mais c'était trop beau...
On y a fait de superbes rencontres !!

Un petit squirrel bien gourmand !!
Une marmotte qui déterrait des racines sous nos yeux.
Un Mountain goat, le chamois américain. Je vous jure que ce n'est pas une statue, il est vraiment à 10 m de nous !!! La chasse est interdite dans le parc, ceci explique certainement cela....
Sinon, côté pêche j'étais décidé de revenir sur la même rivière qu'hier, pour pêcher les gros courants profonds pour prendre mes jolis "tontons"
J'en prendrais une dizaine en 1 heure quand je vois au loin, dans un raffut assez impressionnant, débouler 3 pêcheurs américains qui descendent la rivière en pêchant à la vitesse de la lumière. En gros ils viennent de me couper la pêche. On s'arrête on discute 5 minutes et je décide de les suivre en redescendant le morceau que je venais de pêcher. Ils ont une pratique incroyable, il pêche à une vitesse hallucinante. Deux lancers par veine d'eau et on court quasiment à la prochaine, et ça marche !! Il touchent des poissons en sêche.

 Je remballe ma canne et je les observe. Ils me montrent tout, toutes leurs mouches, leurs techniques (simples mais très efficaces), leur montage un bas de ligne très court, leur mouche drague 80 % du temps, mais ils s'en fichent royalement !! C'est de la pêche formule  1 !!!
Une dernière photo de Matt qui a absolument voulu me prouver que dans cette rivière il y avait des truites de 30 cm !! Et il y est arrivé !
Matt, if you see this picture, send me a comment or an email, so we can stay in contact for the future. Thx a lot for all your advices, your humour and your presence on this water !!

Voilà, Glacier Park c'est fini, demain direction Yellowstone pour une huitaine de jours. Gros voyage, avec Jessy un peu fiévreuse ce soir, affaire à suivre...donc demain certainement pas de nouvel article.
A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire