vendredi 8 août 2014

La foire internationale de pêche à la mouche de Livingstone

Hier soir dans un petit resto de Gardiner, une affiche attire notre attention. Une foire internationale sur la pêche à la mouche se tient actuellement à Livingstone à 70 km au nord de chez nous.
Et ça tombe bien, cette ville est sur notre route pour la Gallatin River.
Le salon est sobre, pas de grandes marques, pas de publicité tapageuse mais des passionnés PARTOUT !!!
Et surtout, une compétition de montage de mouche sur 3 jours avec les meilleurs monteurs américains. Souvent des gens assez âgés, mais de véritables mémoire de la pêche et du montage de tout l'ouest américain.
Des chaises sont installées à côté des monteurs et des échanges se créent entre toutes les participants.
Je rencontrerais Bill et ses imitations...comment dire... plus vraies que nature....
et cette sauterelle
Puis je parlerais longtemps avec Ed, la bible absolue du montage en mouche sèche. Je garde 3 de ses imitations précieusement avec moi !:)
Et enfin les deux compères de l'Oregon, professionnels, sponsorisés, uniquement pour le montage de mouche....Ils ont un matériel de fou...
Une idée de la qualité de leur cou...Sublimissime....
Et puis dans cet exposition, il y a aussi des monteurs de canne en bambou, et des créateurs, dessinateurs, peintres avec des créations justes énormes, et franchement j'ai craqué, c'était trop trop beau.
Je n'ai pas pu faire de floating trip sur la Yellowstone, ni la grande ballade prévue sur le Slough Creek, mais je reviendrai avec un beau tableau et des cadeaux pour les copains !!!!
Sinon côté pêche, ben cette fois-ci c'est la catastrophe, la vraie, après plusieurs jours un peu compliqués, cette fois-ci c'est définitif, les rivières sont...comment dire.... Latte Machiatto....

Bref impêchable. On essayera demain de pêcher la Madison River protégée par deux barrages....sans grands espoirs...
A plus et envoyez-moi du SOLEIL !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire