mardi 12 août 2014

Si un jour je vais au paradis, je veux que ça ressemble à ça...

Il ya des jours dans la vie d'un pêcheur et même d'un homme qui vont vous marquer longtemps...
Ce jour restera à jamais dans un coin de ma tête.
Après une nuit un peu compliquée, toujours de gros problèmes d'insomnie, je me lève à 7h un peu, beaucoup, complètement cramé.
On décide de revenir à la fin du parcours d'hier où je pensais avoir de jolis possibilités de pêche sur les bordures.
Chose exceptionnelle, je me retrouve seul à pêcher à pied ce matin à Little Hole !!
J'en profite, je prends mon temps (enfin), je touche une "petite" truite de 35 sur un gobage repéré au milieu de la rivière mais la première heure ne me donne pas beaucoup d'action.
Je continue cependant à pêcher en sèche avec une imitation de fourmi, un montage peu classique pour nous européens mais qui donne de supers résultats selon mon guide d'hier.
Il va avoir tellement raison !!! En deux heures, de 11h à 13h, je toucherais les 8 plus gros poissons de ma vie de pêcheur en rivière (excepté peut-être la fario d'hier).
Voici les dames de la Green...
Des superbes farios, avec des nageoires de saumons !!
Cette année, sur les conseils de Steph, j'avais amené mon épuisette, heureusement, même si celle-ci est vraiment quasiment trop petite au moment fatidique.
Des combats incroyables, heureusement mon guide m'avait dit de ne pas descendre en dessous du 18eme. Quelle bonne idée !!! Comme quoi, sans lui, je n'aurais jamais pêché en sèche, jamais pêché avec cette fourmi et jamais pêché en 18eme !!! Donc les 420 € finalement.....
Ces trois poissons sont tous différents, mais ils avaient la même superbe robe.
Aucune fario n'a été introduite dans la Green depuis 1970, elles sont toutes autochtones et profitent d'une rivière en pleine santé et de l'intelligence des hommes pour la régulation du barrage en amont. Comme quoi, quand on veut, on peut faire de belles choses, même avec une obligation "énergétique".
Parmi ces poissons, je prendrais deux jolis rainbow, bien ventrues et super bagarreuses.
Et puis, comme tout à une fin, une colonie de vacances avec une quinzaine de rafts et des enfants particulièrement agités, ainsi que 5 pêcheurs qui me voyant batailler avec ces superbes poissons, viendront (sans succès, bien fait pour eux !!!) se poster 5 mètres au dessus de moi, dans les bordures qui s'annonçaient encore particulièrement prometteuses....Ci-dessous, une photo de MON joli plat, avec le fabuleux crétin qui me coupe la pêche...
Toutes les bonnes choses ont une fin, mais ces deux heures, seul (avec Jessy !) au bord de cette rivière, avec ces poissons actifs en SÈCHE, ça me laissera un souvenir juste incroyable.
 Ces poissons sont bien sûr repartis dans la rivière qui les a vu naître et encore une fois, je ne saurais remercier les autres pêcheurs qui ont fait de même avant moi et qui m'ont permis de vivre ses moments inoubliables.
Demain, c'est le dernier jour de pêche, je prendrai encore une fois mon temps, j'essaierai de revoir encore une ou deux de ces belles dames, et si je ne les vois pas demain, je les garderai pour toujours au fond de ma mémoire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire