lundi 10 août 2015

Yellowstone, entre gris clair et gris foncé...

Vous préparez un voyage depuis un an, et patatra, le ciel vous tombe sur la tête. 2 jours avant votre arrivée et depuis 4 jours au total, des trombes d'eau s'abattent sur le parc Yellowstone et résultat, les rivières sont complètement impêchables. Aucune possibilité valable dans le Parc, alors direction la Madison River après le Quake Lake à plus de 2h30 de route.
La rivière est vraiment superbe, l'eau est comme partout cette année dans le Montana vraiment beaucoup plus chaude que d'habitude et comme vous pouvez le voir sur la photo, l'orage a menacé toute l'après-midi, rendant la pêche très très problématique encore une fois.
La Madison est la rivière de replis lorsque tout est impraticable, résultat hier dans toute la journée, j'ai dû croiser plus de 60 pêcheurs. Pour faire simple, en moyenne, un pêcheur tous les 100 mètres de rivières sur chaque berge. Une pression incroyable...
Cependant, j'arriverais à pas mal tirer mon épingle du jeu et je toucherais une trentaine de poissons avec plus d'une vingtaine dépassant les 35/40 cms.


 Certes, la majorité d'entre eux seront des white-fishs qui me feront des combats tout en puissance de folie, mais je ramènerais à l'épuisette quelques superbes arc en ciel en fin de journée et je décrocherais une magnifique farios de plus de 50cm....

Il fallait pêcher là où les autres pêcheurs avec leur indicateur "balle de pingpong" ne pouvaient pas aller. Les coins compliqués entre les cailloux. La pêche était très difficile, les touches très très subtiles mais le résultat est quand même très intéressant et la bagarre en pleine eau avec ces poissons sauvages vraiment dantesque..
Je vous laisse avec de belles images typiques du Montana et de cette sublime vallée de la Madison. Pour ma part, la journée d'aujourd'hui s'annonce encore très très compliquée niveau pêche car tout est encore marron et Jessy (et je la comprends) n'ai pas chaude pour se reprendre les 5h de route aller/retour pour aller à la Madison. Et vous savez quoi ? Pour mon séjour sur la Green River, ils annoncent.....de la PLUIE pendant les 3 jours !!!




1 commentaire:

  1. Dommage pour le park ,mai bon ça arrive et ça ne change rien a la beauté du paysage

    RépondreSupprimer