lundi 3 août 2015

Et s'il n'en restait qu'un ?

S'il ne restait qu'une rivière aux alentours de Missoula je choisirais ... le Rock Creek.

Un petit bout d'autoroute depuis Missoula et vous arrivez dans la vallée du Rock Creek. Une rivière à taille "française" voire "auvergnate" où on retrouve vite ses repères et ses stratégies.

Mais sur cette rivière aussi l'été caniculaire a fait son œuvre... L'année dernière quasiment à la même époque le Rock Creek poussait 35 mcube/s aujourd'hui il est à peine à 7...
Les jolis coups derrière les cailloux où l'année dernière j'avais touché beaucoup de poissons et de jolis poissons en sèche sont cette année bien moins profonds et comme les poissons aiment bien avoir une bonne colonne d'eau au dessus de leur tête, la pêche a été encore une fois beaucoup plus compliquée que les années précédentes.
Je toucherais ce matin quand même une trentaine de poissons mais de taille tout à fait modeste.
Les gros spécimens n'appréciant certainement pas cette période d'eau basse et chaude...
Mais qu'elles sont belles ces arcs !! et qu'est ce qu'elles combattent comme des lionnes. Avec ma nouvelle canne de 10 pied soie de 4, même un poisson de 30 cm dans ces eaux rapides c'est du sport.

Quelques petites farios aussi prises dans les courants peu profonds en bordure. Décidément ces farios ont bien le même comportement qu'en France !!! Boudeuses, cachotières, ces poissons sont parfois agaçants !
Tous ces poissons ont été pris avec ma mouche préférée. Oui je sais ce n'est pas la plus belle, c'est certainement la plus facile à monter, la plus banale, mais elle résiste au courant et elle a au moins toujours une couleur qui intéresse le poisson et s'il n'en restait qu'une je dirais ..... LE PALMER TRICOLORE !!!




Et s'il n'en restait qu'un magasin de pêche je préférerais que ce soit...
 Le Rock Creek Fisherman's Mercantile.
Un magasin, lieu de rencontre, de montage, un lieu de vie de l'Ouest Américain.
Un joyeux bordel organisé où vous trouverez tout et plus encore...
Franchement si vous venez au Rock Creek, passez chez eux, cet endroit aussi fait partie de mon rêve américain !

A bientôt pour d'autres moments à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire