dimanche 2 août 2015

Missoula, chaud devant !!







Déjà un an que j'avais quitté cette ville magique ! Magique pour la pêche, mais aussi pour la douceur de vivre qui s'en échappe.
Debout à 4h30 du matin (complètement décalé), je décide de faire mon premier tour à la pêche sur la Blackfoot dans les rapides à une trentaine de km de Missoula.

Mais oupsss, et même si je m'y attendais, la rivière est basse, super basse... Ma décision est prise je pêcherai plus bas, là où il y a encore un peu de courants à peigner.





6h15, il est temps de prospecter ce joli courant devant moi, mais là encore l'été torride a fait monter la température de l'eau. L'eau est à 16° a 6h du matin....
Je décide de commencer en nymphe au fil dans les grosses veines d'eau, mais pendant 1h30 aucune touche, rien, la rivière semble déserte. L'eau est beaucoup plus chaude que l'air et mes nymphes n'intéressent visiblement personne....
Jusqu'à 9h je toucherais seulement 3 white fishs puis deux toute petits arcs (une dizaine de centimètres). Dur dur dur...



Le soleil se lève maintenant franchement et sur un plat je commence à voir se dessiner quelques gobages. Mais là encore ces petites dames se montrent difficiles, TRÈS difficiles.
Je prendrais 5 ou 6 petites arcs. Elles sont magnifiques


10 heures, quelques insectes percent la surface de l'eau et les poissons se mettent vraiment à table. Des gobages dans tous les sens....Des poissons partout mais encore et toujours des petits poissons. Je ne verrais pas un seul beau gobage. Je prendrais certes une dizaine de poissons mais tous en dessous des 30 cm.


Voilà pour cette première matinée, les conditions ont changé depuis l'année dernière, les gros poissons ne sont pour l'instant pas actifs (température trop élevée certainement). La pêche est d'ailleurs fermée de 14heures à minuit sur la Blackfoot.

Midi, juste le temps de rejoindre Madame et de s'offrir un bon burger des famille au Iron Horse !!!



 Ce soir, coup du soir (peut-être, tout dépendra de la température de l'eau) au Rock Creek.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire