samedi 22 août 2015

Provo River : La petite fille de l'Utah

L'Utah est définitivement pour moi le plus bel état des USA.
Les paysages sont hallucinants comme ici à Bryce Canyon.
Chaque fois que votre route effectue un virage, les paysages changent et vous en prenez plein la vue.
Pour la pêche, outre la Green River, l'Utah possède une autre rivière de grande qualité la Provo River.
Rivière là aussi canalisée par deux barrages, elle possède un profil beaucoup moins "sauvage" que sa grande sœur mais réserve une qualité de pêche vraiment excellente.
Encore une fois, je ne serais pas verni par le débit de la rivière.
Pour subvenir aux besoins de l'irrigation agricole, le débit de la Provo a été démesurément augmenté pour atteindre en ce mois d'août son débit annuel maximum....La rivière est plein bord et pousse très très fort m'empêchant de pêcher la partie la plus "pêchante" entre les deux barrages.
Je me rabattrais donc sur la Lower Provo, un peu moins tendue au niveau du débit mais qui ressemble quand même à celui d'une rivière auvergnate au début mars....
Une autre caractéristique de la Lower Provo, c'est qu'elle est autorisée à toutes formes d'embarcations nautiques et que l'un des loisirs préféré des américains, c'est de descendre les rivières avec les engins les plus improbables.
Plus de 3 000 engins flottants non identifiés descendent la rivière chaque jour. Certains ne sachant maitriser leur esquif finiront carrément contre mes waders et ceux qui connaaissent mon "amour" pour les canoës peuvent imaginer mon état d'esprit et les quelques noms d'oiseaux (en français dans le texte) qui s’échapperont malencontreusement de ma bouche...

Bref, le tungstène sera de sortie et la pêche en bordure apportera de supers résultats.
Les poissons sont présents, des farios de 30 à 45 cm en moyenne, un peu plus petites que celles de la Green River mais TERRIBLEMENT combattifs !!!!

Je me ferais débarbouiller, retourner les hameçons un nombre de fois incalculable !!! Je me ferais également casser par une arc que j'estimerais à plus de 55+ cm, une masse de 2kg+ large comme une carpe..
Coincé sur la bordure à cause du débit de la rivière, chaque combat sera épique, ma 10 pied soie de 4 se fera pliée comme une brindille de noisetier!
Les poissons sont en pleine paluche malgré une pression de pêche qui ici aussi est complètement démesurée : en 500 mètres de rivière je croiserais plus de 8 pêcheurs...
 Bref l'après-midi sera super et que dire de la soirée....On m'avait dit qu'il y avait un coup du soir quasiment tous les soirs sur cette rivière mais très tardif.
Que nenni, dès que le soleil sera passé de l'autre côté de la montagne, les poissons se mettront à gober sur toutes les bordures... Pendant deux heures, je pêcherais en sèche sur des gobages de poissons de entre 25 et 45 cms.

Une soirée mémorable qui sera uniquement gâchée par des fuites innombrables de mon waders 'entre-jambe, pieds, cuisses) qui après seulement une vingtaine de sorties est mort de chez mort. Ces fuites provoqueront chez moi une petite hypothermie après deux heures dans une eau à 12 degrés. Rien de bien grave mais quand les dents se mettent à claquer toutes seules, il vaut mieux stopper ! Bref par magnanisme, je tairais la marque de ce produit, mais plus JAMAIS je ne veut entendre parler de cette marque pour des wadders...
Allez, une dernière photo, d'une belle fario du coup du soir de la Provo
Mon blog va se terminer sur ce reportage, je le reprendrais certainement un jour.
Je remercie tout ceux qui l'ont suivi. Merci pour vos commentaires et j'espère vous avoir fait un peu voyager avec moi. MERCI et à bientôt !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire