vendredi 7 août 2015

Missouri River, guide de pêche ça ne s'improvise pas !!

Captain, captain, banc de sable droit devant !!!
Captain, Captain, on s'approche dangereusement de la berge !!!!
Convaincu qu'il suffise de louer un bateau pour savoir le manœuvrer est une lourde erreur....
Et pourtant pour notre anniversaire de mariage, ma femme n'a pas ménagé sa peine pour essayer de mettre ce fichu bateau en face des belles veines d'eau..
La journée s'annonçait agréable, température fraiche le matin, et aucune précipitation en vue alors que nous approchions de Craig et de son magasin des Headhunters.
Informations prises et achat des mouches qui marchent (qui ne marcheront pas du tout !!) et nous voilà parti sur le bateau.... enfin "parti" est un bien grand mot....
Nos premières trois heures se ne seront que crise de nerf entre ma femme qui ne pouvait pas (à juste titre) manœuvrer ces deux fichues rames de plus de 20 kg chacune et moi qui pestait de ne pas pouvoir pêcher ces belles veines d'eau avec un bateau à la dérive et un capitaine qui ne pouvait maitriser sa lourde embarcation.
Mais ma femme est exceptionnelle, et après quelques heures de grosse galère elle réussira à nous échouer sur des radiers où je pourrais pêcher en wadding de façon plus optimal pour tous les deux.
Certes, ce ne sera pas la pêche en bateau classique mais nous éviterons la grosse catastrophe et cela même si nous l'avons frôlé de peu après une perte d'ancre au milieu de la rivière m'obligeant à un plongeon  pour rabattre le bateau sur la bordure...
Et pour couronner le tout un vent force 8 à 9 se mit à se lever rendant le lancer amont absolument impossible !!!!
Bref, je pensais bien faire une grosse capote des familles, mais alors que je ne m'y attendais plus et que j'essayais au mieux de guider mon capitaine pour éviter le trentième échouage, une grosse tirée sur ma ligne laissée à l'abandon me rappelait que j'étais aussi venu pour pêcher !

Bref au niveau pêche, et vu les circonstances, je trouve que je me suis bien débrouillé !!!
Je toucherais 9 arcs en ciel entre 40 et 55 cm.  De vraies torpilles !!
Allez, cette journée d'anniversaire sera inoubliable !!! On a frôlé la catastrophe maritime, le divorce au milieu de l'eau, mais on revient heureux tout les deux de ce moment sublime au milieu de paysage sublime dont je vous laisse quelques photos !!




 Cet après-midi, direction Yellowstone mais là aussi ça ne sera pas simple car de gros orages sont attendus et la rivière est bien mâchée...Décidément cette année , rien ne me sera épargné....





2 commentaires:

  1. Vous etes tombé sur un grizzly.........

    RépondreSupprimer
  2. non non, les aventures maritimes ont déjà bien suffit à notre journée !! Mais nous sommes tombés sur un élan...Pas bien marrant comme bestiole ...

    RépondreSupprimer