dimanche 27 juillet 2014

Missoula, Montana



Nous y sommes, enfin après quasiment 15 heures de trajet !!
La patrie de Normann Maclean, une ville très très agréable, une vraie ville du Far West.






Un peu décalé ce matin, réveillé vers 6h du mat, je laisse madame dormir et je prends mes waders pour me rendre à 100m de notre appartement de location dans la Clark Fork River qui coule au centre de Missoula.



La rivière est large, puissante et comme je n'ai pas beaucoup de temps avant que Madame ne se réveille, je décide de pêcher en nymphe au fil, style roncari avec une grosse tungstènedans les courants puissants.
Ne connaissant pas du tout la rivière, je pêcherais entre les deux ponts du centre ville de Missoula. Ce n'ai certainement pas le meilleur parcours du coin loin de là, mais je prendrais 4 truites arcs en ciel d'une trentaine de centimètres 3 mountains white fish (de la famille de nos ombres, mais sans l'étendard).








Vers 9h, les poissons se mettent à gober sur un joli plat et je ferais monter 3 arcs juste sous le pont en plein milieu du centre ville. Je serais bien resté plus mais madame veut faire le marché et je rentre laissant une dizaine de poissons en poste toujours sous le même pont pour peut-être le coup du soir ...

 Cet après-midi, un petit tour sur la Blackfoot River !!

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire