dimanche 27 juillet 2014

Big Blackfoot River, un des joyaux de Missoula

Comme prévu, un petit tour sur la Blakfoot River en ce dimanche après-midi.
Une rivière superbe, un débit idéal, une belle petite falaise pour que Madame puisse lire son livre, l'après-midi s'annonçait royale !!! Et elle le fut !!!
Elle commence cependant avec une rencontre....pas toujours bien agréable pour certains...
Et oui, Mister Snake avait décidé d'avaler un poisson (qui par ailleurs ressemblait fortement au chabot de chez nous) juste sur le caillou où Madame avait décidé de s'installer pour lire.....

Puis vint le défilé...un vrai défilé avec plein de couleurs, plein d'animations, de chants, de musique aussi !!

Et oui, on vous le dit sur le net, qu'il faut éviter la Blackfoot les après-midi en weekend...
Je voulais pas le croire, et ben j'ai eu tord. J'ai vu défiler à la louche environ 300 embarcations des plus belles au plus hétéroclites, mais toujours avec des gens très très sympas. J'ai parlé anglais toute l'après-midi. Le fameux "ça mord ?" étant remplacé par "Have you caught any fish ?", "Where are you from ?" (ça c'est à cause de mon accent pourri...)
Bref, et sinon la pêche. Et ben malgré le mix entre le carnaval de Dunkerque et la Féria de Pampelune, elle a été ENORME !!! Comme quoi, ce n'est pas les bateaux qui gênent...
Et même mieux, sur les coups des 18h, le flot de bateaux a baissé, et ben la pêche aussi !!!!!!!!
Conclusion, si un jour sur la Sioule ça ne mord pas trop, demandez à un copain de venir patauger avec un canoë.
Je vous mets quelques photos à la fin avec des superbes cutthroats (les gorges coupées, LA truite endémique de l'ouest américain).
La photo est pas super, mais le poisson faisait plus de 50cm...
La belle retourne dans son abri...
Encore une belle Cut
Une dernière pour la route.

J'ai touché en 3 heures de pêche plus de 80 poissons. L'essentiel en nymphe (phaesant tail classique avec petite bille tungstène). Parmi eux, beaucoup de poissons décrochés avant l'épuisette (tant mieux) et essentiellement des cut et des mountain white fish (voire article précédent). Zéro farios...Pourtant dans cette partie de la Blackfoot il devrait y en avoir. Je pense que nos poissons européens n'ont pas aimé le Carnaval de Rio....
Voilà encore deux photos de cette rivière magique et je file au lit.







Voilà, c'est tout pour ce soir, ou plutôt pour vous, ce matin.
Demain sur les conseils de Jeff, un guide (super sympa, on en reparlera) de Missoula rencontré dans une brasserie à côté de notre appart on retourne sur la Blackfoot, mais encore plus haut, là où la pêche en sèche est reine et ou il n'y a plus de bateau, mais des ours.....
A bientôt.



2 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux
    Le séjour commence visiblement bien si ce n'est cette rencontre avec le serpent! Vous n'êtes pas trop déstabilisé de pouvoir pêcher partout sans trop de contraintes visiblement? Comment votre femme apprécie le voyage? elle ne s'ennuie pas?
    J'ai hâte de lire la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ph C
      Content que tu t'intéresses à notre joli voyage.
      Non bien sûr, pêcher sans contrainte c'est ce qui fait le charme des USA... Des millions de kms de rivières pour 3 francs six sous, des paysages énormes, des rencontres sympas.
      Pour ma femme, elle ne s'ennuie pas, aujourd'hui on a fait de la pêche très sportive dans les gorges de la Blackfoot, on est rincés complet tous les deux, et je fais attention de ne pas non plus pêcher 8 heures par jour. En général je fais des sessions de 3/4 heures. Du coup beaucoup moins de soucis pour Madame !:)

      Supprimer